Baptême de JAGOUAR le 20/10/2024

  • Le 02/11/2024

Adieu P’TIT BINIOU, Bonjour JAGOUAR! Le bateau rouge de Daniel, ancien membre du CNRC a perdu le nom de baptême qu’il avait reçu dans sa Bretagne natale.

Imagesb 100

Mickael et Emilie ses nouveaux propriétaires ont lancé un concours intrafamilial pour lui trouver une nouvelle appellation et c’est bien entendu le fils de la maison qui fut déclaré vainqueur. Arsène voulait un nom de grand fauve, le bateau s’appelle désormais JAGOUAR. Ne chipotons pas sur l’orthographe, Arsène fréquente assidûment le Cours Élémentaire 1ère année, il connaît son affaire. Va donc pour JAGOUAR !

JAGOUAR fut ainsi rebaptisé ce 20 octobre en présence de quelques membres du club. La tradition exige qu’un bateau ami coupe par trois fois le sillage du bateau nouvellement baptisé. Après quoi une rasade de rhum doit être versée à l’arrière du bateau, une autre à tribord pour remercier le Dieu Neptune. Bien que la journée fut particulièrement agréable, les membres présents se sont également accordé une lampée de rhum, l’hiver approchant il convient de prendre quelques précautions avant l’arrivée des premiers frimas. Longue vie à JAGOUAR et à ses maîtres !